Corps: Cette année aucune excuse! Vous ne pourrez pas manquer les finales de la Coupe de France. La Fédération Française de BasketBall et son partenaire L'Équipe ont mis en place un dispositif exceptionnel pour cette édition 2022. Dès 18h00 le vendredi vous aurez rendez-vous sur la chaine YouTube de la FFBB avec Lukas Nicot et ses consultants, Vincent Bourdeau (assistant Pole France en NF1) et Patrice Koenig (coach à Holtzheim en NM2), pour vivre les finales du Trophée féminin (Monaco - Le Poinçonnet) et du Trophée masculin entre Toulouse (NM3) et Fougères (NM2). Le samedi la journée s'annonce chargée et elle débutera sur la chaîne YouTube de la FFBB dès 9h30 avec le match U18 féminines entre l'USO Mondeville et le FC Lyon ASVEL Basket Féminin.
Comment abordez-vous cette finale de la Coupe de France? On arrive dans la partie sympa du championnat, qu’on attend le plus quand on joue au basket, le moment où on se bat pour gagner des trophées. On a surtout hâte d’être à l’Accor Arena pour jouer cette finale, car finalement cela fait un petit moment qu’on est qualifié (ndlr, victoire en demi-finale contre Villeneuve d’Ascq (85-69) le 13 mars dernier). On essaie de se préparer au mieux. Depuis le titre en Eurocup, on a essayé de changer d’état d’esprit, de se concentrer sur cette finale de Coupe de France et tout faire pour la remporter. Vous dominez la saison LFB avec une première place de la saison régulière assurée depuis quelques temps. Vous avez gagné l’Eurocup.
J’étais rentrée manger le midi à l’hôtel, je pensais que ma journée était terminée. Et au dernier moment, en plein repas, on m’apprend que j’allais aller faire le banc des pros l’après-midi. Je ne sais pas si c’était prévu ou non, ou s’ils me l’ont dit au dernier moment pour ne pas me mettre trop la pression… (rires). Et donc après on a gagné la finale des pros avec l’USVO. De vivre tout ça, à 18 ans, c’était vraiment énorme. Auteur: Propos recueillis par Kévin Bosi (FFBB)Vignette: Chapeau: Étincelante avec Bourges au Final Four de l’Eurocup Women, Sarah Michel (1, 80m, 33 ans) espère bien soulever à nouveau la Coupe de France, elle qui l’a déjà gagnée à quatre reprises.
Limoges CSP: Site Officiel CSP Limoges
Ce mardi, 11 matches sont programmés dont certains derbies qui vaudront surement le détour. Au stade des 32e de finale, la NM1 est encore bien représenté. Si une seule rencontre opposera deux équipes de cette division, Challans accueillera Poitiers, certaines équipes profiteront de la Coupe de France pour offrir un match à la saveur particulière face à un adversaire, souvent plus huppé, d'une ville voisine, Corps: Ce tour est marqué par l’entrée en lice de quatre clubs de Ligue Féminine: Toulouse, Tarbes, Saint Amand et Landerneau. Après avoir créé la surprise en 32e de finale en battant la Tronche Meylan (LF2), Le Poinçonnet, pensionnaire de NF1 accueillera Chartres (LF2).
Tout le monde vous voit réaliser le triplé. Cela vous met-il de la pression supplémentaire? De toute façon, quand on est Bourges, on a souvent la pression de gagner et ramener des titres. Certains peuvent penser que l’on va gagner facilement, je sais que ça ne sera pas le cas. Ça va être un match disputé et compliqué. En Coupe d’Europe par exemple on avait perdu là-bas à Basket Landes, et on avait gagné ensuite au Prado.
Pour les gens qui se sont réveillés une journée trop tard, c’était foutu! Du côté des joueuses et du staff, on est focus sur l’entraînement, la manière de jouer, d’appréhender la finale, donc on ne se rend pas vraiment compte de l’importance que cela prend. Mais le week-end passé lors du dernier match à domicile, tout le monde nous parlait déjà de la Coupe de France. On a l’impression que toutes les Landes viennent à l’Accor Arena. Dans votre carrière, vous avez déjà gagné 5 Coupes de France au total (2005, 2006, 2008, 2009 et 2014) sous le maillot de Bourges.
MSB.FR - Le Mans Sarthe Basket
Droits TV: France 3 Régions promet de diffuser du basket chaque weekendFrance 3 Régions diffusera bien, comme la saison dernière, des affiches de Betclic Elite. Mais la chaîne va cette année booster et intensifier son offre. On connaissait déjà le premier duel de la saison diffusé sur les antennes de France 3 Régions: Pau – Strasbourg, programmé pour le samedi 24 septembre. La Ligue Nationale de Basket (LNB) et le réseau régional de France 3 ont désormais officiellement prolongé leur accord de partenariat pour la diffusion de matches de Betclic Elite et de Pro B.
Coupe de France | FFBB
Fos Provence Basket face aux Mets de Victor Wembanyama
Il y a peut-être beaucoup d’attentes car on a remporté l’Eurocup, mais la Coupe de France ça n’a rien à voir. À titre personnel, vous avez disputé plusieurs finales de Coupe de France, dont 4 victoires en 2007, 2016, 2017 et 2018. Que symbolise pour vous cette compétition? C’est une belle fête du basket français. Jouer à l’Accor Arena, dans une salle aussi belle, c’est un privilège. Je suis très contente d’y aller à chaque fois, il y a des joueuses à Bourges qui n’ont pas encore eu la chance de s’y rendre. Certes c’est immense, mais ça reste un match comme un autre, qu’il faut aborder le plus normalement possible sans se faire dépasser par l’enjeu.
Inscrivez-vous à l’alerting billetterie. Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance. com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket Surtitre: Coupe de France masculineVignette: Chapeau: Après écarté Evreux (Pro B) et Chartres (NM1), lors des deux premiers tours de la compétition, l'ADA Blois s'attaque demain à un gros morceau, la JL Bourg (Betclic Elite), en match avancé des 16e de finale de la Coupe de France.
Coupe de FranceOuverture de la billetterie des finales 2023 La Fédération Française de BasketBall a ouvert officiellement, ce mardi 29 novembre 2022, la billetterie des Finales de la Coupe de France qui se dérouleront le vendredi 21 et... Monaco veut continuer de surprendre Après avoir créé la sensation lors du tour précédent en battant Toulouse, Monaco accueillera une nouvelle formation de LFB ce mercredi Charleville-Mézières dans le cadre des h... Le Poinçonnet toujours là! Battu au tour précédent par Chartres (LF2), Le Poinçonnet (NF1) a été repêché et disputera ce vendredi son huitième de de finale de la Coupe de France face à la SIG (LF2), tombeuse en 16e de Landerneau (LFB). Les autres rencontres des 8e de finale de la Coupe de France féminine se dérouler... Blois défie Bourg à Ekinox Après écarté Evreux (Pro B) et Chartres (NM1), lors des deux premiers tours de la compétition, l'ADA Blois s'attaque demain à un gros morceau, la JL Bourg (Betclic Elite), en match avancé de...
Levallois Metropolitans en direct à la TV - FANZO
C’est incomparable avec ce qui peut nous arriver en championnat ou même en Coupe d’Europe… C’est un événement dans une carrière. C’est vrai j’ai eu la chance de gagner cinq fois la Coupe de France, j’en ai aussi perdu quelques-unes dont les deux dernières fois que je suis venue en 2015 et 2016. Dans tous les cas, il faudra un grand Basket Landes pour soulever la Coupe de France en 2022. Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor ArenaVendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places18h00 - Finale du Trophée féminin - En direct sur la Chaine Youtube FFBBMonaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1) 20h30 - Finale du Trophée masculin - En direct sur la chaine Youtube FFBBTOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2) Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places9h30 - Finale U18 Féminines - En direct sur la chaine Youtube FFBBLyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite) 12h00 - Finale U17 masculins - En direct sur la chaine Youtube FFBBASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite) 14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) - En direct sur La Chaine L'EquipeBasket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB) 17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - En direct sur La Chaine L'EquipeEB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite) *programme sous réserve de modifications Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.
Metropolitans 92 Basket - Accueil du site
Septembre 2022Vignette: Chapeau: Fini les matches amicaux place à la compétition. Alors que les championnats n'ont pas encore tous repris, 48 équipes issues des championnats de Betclic Elite, Pro B, NM1 et même NM2 partciperont cette semaine au premier tour de la Coupe de France. Corps: La commission fédérale 5x5 a effectué le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France. 48 équipes (1 NM2, 27 NM1, 18 Pro B et 2 Betclic Elite) sont engagées dans ces 64e de finale de la Coupe de France. Vainqueur du Trophée Coupe de France 2022 au buzzer, le Pays de Fougères a bien l'intention de signer quelques exploits au niveau supérieur et pourquoi pas dès le premier tour de la Coupe de France face à Vitré.
Calendrier Betclic Elite programme 11ème journéePlace à la 10ème journée du championnat de France avec l’affiche entre le CSP Limoges et la JDA Dijon, deux équipes en grande forme ces dernières semaines. L’Asvel tentera de son côté de se relancer avec la réception de Pau, un classique du basket Français! Retrouvez le programme complet des matchs à suivre cette semaine lors de la 10ème journée de Betclic Elite. Le calendrier et le programme TV de la 11è journée de Betclic Elite Gravelines-Dunkerque – Le Mans (vendredi 2 décembre – 20h00) sur LNB TV Roanne – Cholet Basket (vendredi 2 décembre – 20h00) sur LNB TV SIG Strasbourg – Le Portel (vendredi 2 décembre – 20h00) sur LNB TV Boulogne-Levallois – Fos sur Mer (vendredi 2 décembre – 20h30) sur LNB TV JL Bourg-en-Bresse – Nancy (samedi 3 décembre – 20h00) sur LNB TV CSP Limoges – Asvel (samedi 3 décembre – 20h00) sur France 3 Nouvelle Aquitaine Paris Basket – JDA Dijon (samedi 3 décembre – 20h00) sur LNB TV Monaco – ADA Blois (dimanche 4 décembre – 17h00) sur LNB TV Pau-Orthez – JSF Nanterre (dimanche 4 décembre – 19h00) sur BeIN Sports 3 Regarder sur bein sports Programme Betclic Elite: CSP Limoges – ASVEL l’affiche de la 11è journée UN CSP en pleine confiance Après Monaco puis Dijon, le CSP Limoges affronte un autre favori de la Betclic Elite, l’ASVEL.
LNB TV – BYERS - Fos Provence Basket
JL TV - JL Bourg Basket
C’est le 2ème titre qu’on peut remporter cette saison, donc cela va être décisif. Vous rappelez-vous de votre première finale de Coupe de France? Bien évidemment oui… (rires). Mon premier Bercy c’était en 2007, avec Valenciennes, mais je me souviens plutôt du match espoirs. J’avais fait la finale cadettes le matin, on avait gagné, j’avais même été élue MVP.
Chorale Roanne Basket